Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Polyreveries
Les Polyreveries
18 octobre 2008

TUTO mokumé gané à l'acrylique et hologrames

Ces derniers temps je me suis mise à faire qqs essaies, certains ont marché et d'autres......pas!

Le mokumé est une de mes techniques préférés, je me suis dit, pourquoi pas changé, dans mes albums vous pouvez voir un bracelet (couché de soleil) classique avec feuille d'or et un skinner blend.

Ensuite, un autre bracelet (lagon) fait avec des gouttes d'encres bleus et des paillettes roses.

Maintenant place à l'acrylique:

DSC00921 Tout d'abord, je coupe de fines tranches de pâte translucide, ici de la Kato polyclay,elle est trés dure donc je coupe le plus fin possible et la passe dans le n°3 de ma machine (le n°1 étant le plus fin).

DSC00923Après avoir coupé une 15aines de tranches, j'applique qqs traits de peinture, et saupoudre de hologrammes, et cela sur chaques couches....

DSC00924Voilà le bloc après empilement. Ensuite vous le coupez en 2, et vous le placez au dessus, afin de former un bloc + épais, comme ceci:

DSC00925voilà a quoi ça ressemble.

DSC00926Maintenant, je déforme le bloc, pour ma part j'utilise 2 aiguilles de diamètres différents, vous pouvez utiliser n'importe quel outil.....

DSC00927Voilà ce que ça donne vue du haut......Ensuite je reforme le bloc en pressant des cotés pour combler les trous.

Je place le bloc  sur un support et je gatte de fines tranches en partant du haut de cette déformation....

DSC00928Ces qqs tranches réalisés, il ne reste plus qu'à former des perles ou autres projets......

DSC00929Avec ce bloc j'ai pu réalisé un tube pour un pendentif, 2 ronds pour B.O, et des perles pour un bracelet.....

Vu que j'utilise de la Kato, je cuits ces perles à 130°C pendant 30mns, à vous de voir selon votre marque.Dés la sortie du four elles sont plongées dans de l'eau glacée pendant 15 à 20 mns.

Ensuite lustrée et vernie (pas besoin de ponçage).

Le bracelet:

DSC00973    DSC00974

Cette technique est trés simple, variable à l'infinie......

Si ce tuto vous a aidé, que vous avez aimé (ou pas!), vos coms sont toujours les bienvenues......

Publicité
Commentaires
C
Merci du partage, superbe tuto.
A
j'aime beaucoup cette méthode. Merci pour le tuto, ça donne des résultats extraordinaires. Bravo<br /> Anne R
Publicité
Newsletter
Publicité