Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Polyreveries
Les Polyreveries
29 septembre 2008

TUTOS RESINE (bagues cabochon)

Bon voili- voilà une ptite explication pour cette fameuse résine:

DSC00876tout d'abord voici mes moules fait avec le siligum de gédéo, pas de panique à avoir la pâte ne sèche pas si vite vous avez le temps de bien mouler...Pour les cabochons ronds j'ai utilisé un bouchon....regardez autour de vous , vous trouverez pleins de choses de la vie courante à mouler.....

Pour préparer la résine (Gédéo cristal) Je me munie de gants et d'un masque, je le fais dans une pièce bien éclairé et aéré....Lire l'instruction sur le paquet et surtout bien dosé (on est pas préssé, on prend notre temps),on mélange les 2 composants longuements, et bien dans les coins (encore une fois on prend son temps.....ça sèche pas comme ça....)

Ensuite je la verse dans mes moules....pour ces 5 moules la mesure 10ml me suffit....

Là je laisse reposé, le temps d'aller chercher ma fille à l'école et de manger chez mes parents (+ de 2h),pour qu'il n'arrive rien à ma ptite résine je l'a fait surveillé par qq1 de confiance:

DSC00878A noté qu'à partir de maintenant elle n'aura plus toute ma confiance......;-)

Maintenant que ma résine a un peu pris je rajoute divers choses dedans:

DSC00877Encres , paillettes, apprêts....tout ce qui vous passe par la tête....

Voilà ce que ça donne chez moi:

DSC00879                 DSC00880

Bon il n'y a plus qu'à laissé reposer.....c'est long.......

24h plus tard......on se réveille:

DSC00881 ah, finit la sieste, on passe aux choses sérieuses, le démoulage....notez que je ne mets ni vaseline ni autres choses graisseuses dans mes moules.....ça va trés bien comme ça!En général après 24h je démoule mais je les laisses encore reposer qqs heures, à vous de voir.....

Bon voilà le résultat une fois monté:

DSC00885

Pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter...........

AVIS IMPORTANT:

VOUS ÊTES NOMBREUSES A VENIR ME VOIR ET CA ME TOUCHE.....CE SERAIT ENCORE PLUS SYMPAS SI VOUS LAISSIEZ UNE PTITE TRACE DE VOTRE VENUE....UN PTIT COM PAR EXP....(TOUT PTIT LE COM)

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le partage, je n'aurai pas osé attendre 2 heures avant d'inclure des objet dans la résine et je vais tester. pour les fleurs ou feuilles quand après les avoir fait sécher elles ont perdu de la couleur, je les recolore avec du colorant alimentaire ça marche bien et fait naturel. Voilà si ça peut aider !...
R
Bonjour<br /> <br /> Merci pour le tuto. Explication bien détaillée.<br /> <br /> Bravo
C
Super<br /> <br /> Enfin des explications claires , simple et sans bla bla.<br /> <br /> Merci
L
Pour une mèche de cheveux dans une boules de verre, quelle résine devrais-je utiliser.
M
Sympa le tuto, j'aime bien.<br /> <br /> Merci
Publicité
Newsletter
Publicité